Le comptable fournisseurs gère les écritures comptables des différentes transactions au sein de l’entreprise (fourniture de produits et de services).
Le métier de Comptable Fournisseurs H/F
MISSIONS
Le métier de comptable fournisseurs consiste à s'intéresser uniquement à la comptabilité des achats auprès de fournisseurs (matières premières, fournitures etc.). Par conséquent, il se doit de vérifier les documents comptables fournisseurs, imputer les factures dans les comptes de charge mais aussi gérer les déclarations fiscales des achats. Par ailleurs, le comptable fournisseurs doit établir un prévisionnel des achats tout en collaborant avec le service commercial des achats de l'entreprise.
COMPÉTENCES & FORMATION
Aimant travailler en équipe, le comptable fournisseurs doit connaître la législation sur les transactions commerciales et savoir parler l'anglais commercial. Il est important d'être rigoureux et sensible au détail et de savoir manier les chiffres. Pour être employé en tant que comptable fournisseurs, il faut minimum avoir un Bac+2 en Comptabilité et gestion (BTS, DUT, Licence professionnelle).
EMPLOI
Le comptable fournisseurs travaille étroitement avec le service des achats au sein d'une entreprise. Il existe des emplois de comptable fournisseurs particulièrement dans des sociétés de taille importante.
Métiers associés
Comptable clients, Chef comptable, Comptable unique