Ses missions peuvent couvrir : la réalisation de fiches de postes, parcours d’intégration, GPEC, préparation des paies, élaboration des bilans et rapports obligatoires, la gestion administrative des réunions avec les IRP.

Le métier d'Assistant RH H/F

Missions 

Les principales missions de l'Assistant RH (Ressources Humaines) iront de la préparation des réunions jusqu'à rédaction de contrats de travail en passant par la mise en oeuvre de plans de formation. Il peut également faire de la gestion administrative, la saisie de documents légaux ou encore se spécialiser dans un domaine précis. 

 

Compétences et formations 

Plusieurs types de formations permettent d'accéder au métier d'Assistant RH. tout d'abord il peut trouver du travail en ayant un BTS Assistant de Manager, une Licence Pro Droit, économie option gestion des ressources humaines ou un Master pro Gestion mention sciences du management spécialité ressources humaines. 

En tant que gestionnaire, il doit être méthodique, polyvalent et rigoureux. Il doit également avoir un très bonne aisance relationnelle. Il doit maîtriser la gestion de paie et les logiciels de gestion des ressources humaines. 

 

Emploi 

De la PME à la grande entreprise, on trouve des assistants RH dans tous les secteurs d'activité (commerce, banque, industrie, société de services...). Il sera plus polyvalent dans une petite entreprise ou il sera capable d'assumer toutes les fonctions relatives aux ressources humaines. Dans les grandes entreprises, il aura la possibilité de se spécialiser.

 

Métiers associés

Chargé de Recrutement H/F, Directeur des Ressources Humaines H/F, Assistant du Personnel H/F